A l’instar de la musique, la danse a une histoire millénaire, des pratiques actuelles et des expressions illimitées. Il n’y a qu’à se renseigner quelques minutes sur les danses afro-caribéennes telles que la rumba, la salsa ou encore les orishas pour voir comment le monde a été conquis et comment la culture ancestrale qui lui leur est liée vibre encore. Il en est de même pour les danses swing ou le tango argentin dont la naissance paraît-il aurait un lien avec la France !

L’objet de cet article n’est pas d’enclencher un débat enflammé sur la salsa ou le tango argentin mais de vous inviter à écrire, à communiquer votre passion pour la danse et son univers au plus grand nombre. La citation célèbre d’Angela Rippon selon laquelle Le tango serait [l’expression verticale d’un désir horizontal] illustre bien la passion que véhicule la danse qui se rapproche d’une pièce de théâtre improvisée de quelques instants !

1) Le blog MapDance, kesako ? Vous êtes danseur de tango, DJ salsa, poète, performer de danse contemporaine, danseuse étoile, trompettiste dans un groupe de salsa, amoureux de Cuba, de l’Argentine ou de l’Afrique ; créez gratuitement votre blog danse grâce à l’éditeur de blogs que MapDance a créé pour vous!

2) Le blog MapDance, un blog unique ? MapDance étant le spécialiste de la danse, le blog MapDance se devait d’apporter aussi ses singularités.

  • Facile d’utilisation : nous gérons l’hébergement et tout l’aspect technique
  • Contenu ciblé : MapDance est le seul éditeur de blog ayant une audience 100% danseurs. Votre contenu intéressera obligatoirement nos visiteurs. Fini les agrégateurs de blogs fourre-tout!
  • Visibilité décuplée : parce qu’il est difficile pour un blogueur de se faire connaître et de diffuser ses contenus, vos articles seront disponibles pour tous nos visiteurs et classés par thèmes (salsa, tango, festivals…). Si certains d’entre vous ont déjà créé un blog dans le passé avant de l’abandonner par manque de succès et d'audience, il est temps de reprendre la plume grâce à l’éditeur de blogs MapDance
  • Gratuit : votre blog sera créé gratuitement !
  • Engagez vos lecteurs : récoltez des « claps », les commentaires de vos lecteurs encouragez-les à partager vos articles!
  • Abonnement au Flux RSS : il est possible de s’abonner au flux RSS du blog et ainsi augmenter la portée de vos articles.

3) Vous manquez d’inspiration ? Voici quelques idées de thèmes sur lesquels vous pourriez écrire :

  • l’histoire du tango,
  • votre pédagogie
  • les différents types de salsa ou de bachata,
  • la naissance de l’urban kiz,
  • les clubs swing du monde et l’influence de la Nouvelle Orléans…

4) Vous avez une école de danse ou organisez des festivals ? Vous pouvez utiliser l’éditeur de blogs MapDance et nombre de nos outils pour faire grandir votre business, développer votre influence et ériger votre parole en référence ! La création d'un blog vous permettra de mettre en valeur l'expertise que vous avez de votre discipline. C'est parti!

D'autres fonctionnalités innovantes sont proposées aux danseurs et à tous les professionnels de la danse, découvrez-les!