Si comme 99% des organisateurs de soirées/festivals et écoles de danse vous préférez donner des cours ou danser plutôt que de perdre votre temps en tâches administratives, vous pourriez certainement utiliser des outils pour vous focaliser sur ce que vous aimez vraiment faire.

Parmi les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée figure la gestion de chèques, de formulaires d’inscriptions, d’annulations de réservations, de listes de participants…

L’utilisation d’une billetterie en ligne vous fera gagner du temps et pourra, si vous la choisissez bien, vous aider à développer votre activité. La billetterie en ligne MapDance a été construite avec des organisateurs d’évènements et des écoles de danse pour coller au plus près de leurs besoins. En voici les principales fonctionnalités.

1) Flexibilisez les réservations Vous pouvez vendre tout ce qui se rattache à votre école de danse ou votre évènement (adhésions annuelles, cartes de fidélité, full pass, T-shirts…) et créer autant de billets que vous le voulez.

2) Accélérez les réservations Epargnez à vos participants le remplissage de formulaires ennuyeux. Notre système permet un achat en quelques clics et offre la possibilité aux danseurs d’enregistrer leurs coordonnées bancaires pour leurs prochains achats.

3) Améliorez votre trésorerie Inutile d’attendre le jour de votre évènement ou la rentrée scolaire pour bénéficier du fruit de vos ventes. Les versements sont faits tous les 15 jours, de quoi vous aider à payer les réservations de salles et acheminements des artistes.

4) Gagnez du temps Limitez au maximum la gestion des chèques et automatisez le suivi de vos participants (gérez vos listes de participants, posez-leur des questions et envoyez des invitations).

5) Donnez confiance à vos danseurs Par la suite, vous pourrez recueillir les avis de vos participants pour donner confiance aux autres et les encourager à venir à l'édition suivante.

6) Communiquez auprès de vos participants Vous garderez la liste de vos participants pour pouvoir les recontacter à l'occasion de votre prochain évènement. La billetterie en ligne MapDance est un outil de communication puissant.

7) Améliorez votre rentabilité Transférez les frais bancaires sur vos participants. Si votre évènement est jugé qualitatif par le danseur, ce n’est pas 1€ qui remettra sa venue en question. Si c'était le cas, il suffirait de baisser le tarif de 1€ pour multiplier les ventes et malheureusement, ce n'est pas le cas!

8) Déployez votre stratégie commerciale Constituez votre équipe de promoteurs et programmez des tarifs évolutifs dans le temps en quelques minutes. Bénéficiez d'un reporting des ventes en temps réel.

Le système que nous avons mis en place vous permet de vendre des billets sur MapDance, sur votre site web et dans l’ensemble de notre réseau de sites de danse. Cela fait de la billetterie en ligne MapDance un système intelligent unique en son genre. En outre, elle s’adapte à toutes les tailles d’évènements ou de structures (associations ou école de danse).

Découvrez les autres innovations danse que MapDance vous offre.