Vous organisez un stage de kizomba tous les trimestres. Vous vous demandez si l’utilisation d’une billetterie en ligne peut avoir du sens car vous pensez avoir le temps de gérer 40 participants à l’ancienne, avec votre bon vieux fichier excel et les chèques des participants.

La réponse est bien sûr OUI, l’utilisation d’une billetterie en ligne pour votre stage (ou même vos cours de kizomba) est pertinente et en voici quelques raisons :

  • Vos billets seront disponibles sur internet et les danseurs en ont l’habitude (le commerce sur internet en France progresse de 15% tous le ans selon la Federation de la Vente à Distance). De plus, ils réservent déjà leurs festivals et certaines soirées kiz en ligne
  • C’est très flexible (fini les formulaires papier à imprimer et à remplir, créez plusieurs tarifs, vendez des cartes d'abonnement...)
  • Vous évitez les annulations (1 billet vendu = 1 participant)
  • Vous vous constituez un fichier clients utile pour votre prochain stage ou festival de kizomba
  • Vous gagnez du temps de gestion de chèques, de cash…
  • Vous pouvez équilibrer facilement le nombre de leader/follower (gender balance)
  • Vous avez des facilités de trésorerie en recevant le fruit de vos ventes avant l'évènement

Il est évident que vous aurez tout intérêt à choisir une billetterie en ligne spécialisée dans la salsa, la bachata et la kizomba pour maximiser vos ventes.

Une bonne pratique consiste à incitez les kizomberos à réserver à l’avance en leur proposant un tarif réduit en prévente.

Si vous organisez des workshops, peut-être donnez-vous aussi des cours de kizomba ou même organisez-vous des festivals de danses latines. Dans ce cas, l’utilisation d’une billetterie en ligne sera encore plus bénéfique ! Découvrez différents type de billetteries en ligne. pour choisir celle qui vous correspond.