Dans la plupart des cas, les danseurs en herbe ou confirmés recherchent des écoles proches de leur travail ou de leur domicile. A l’heure d’internet, l’essentiel de leurs recherches s’effectue via des moteurs de recherche sur le web. Il est donc stratégique pour votre école de danse d’avoir un bon référencement internet, d’être présente sur les sites spécialisés et d’être géolocalisée.

MapDance vous accompagne à chaque étape du développement de votre école de danse, quel que soit votre contexte.

Votre école de danse n’a pas de site web

La visibilité de votre école de danse sur le web se réduit certainement à une page Facebook et vous êtes tributaires des autorisations de ce dernier concernant les partages, invitations… Vous avez très certainement pu constater qu’elles s'amenuisent et la majeure partie de vos posts ne dépassent pas les 10 likes. Pour améliorer votre visibilité sur Fb, votre seule solution est de payer de la publicité (minimum 3-5€/jour).

La solution que MapDance vous propose vous permet d’améliorer grandement votre visibilité sur internet :

  • Vous bénéficierez d’un mini-site internet où vous pourrez intégrer l’ensemble des informations importantes au sujet de votre école de danse pour que de nouveaux danseurs vous contactent et viennent suivre vos cours de danse (contacts, danses enseignées, niveaux, description des profs/des salles…)

  • Votre école de danse sera géolocalisée et exposée à un public 100% danseurs

  • Vous apparaîtrez sur l’application MapDance

Cela améliorera la visibilité de votre association de danse dans l’ensemble des moteurs de recherche (Google, Bing). Bien sûr, il va sans dire que vous n’avez pas besoin de compétences informatiques.

Votre école de danse a un site web

Vous avez réalisé la toute première étape pour gagner la bataille de la visibilité sur internet mais bien d’autres vous attendent. En effet les internautes peuvent adresser de nombreuses requêtes différentes aux moteurs de recherche. Il sera difficile voire impossible pour une école de kizomba d’apparaître dans les premiers résultats à chaque fois lorqsu’un internaute tapera « cours de danse », « cours de kizomba », « école de kizomba », « apprendre la kizomba ».

Toutes les écoles de kizomba ne peuvent pas être number one dans les résultats Google** !

MapDance vous accompagne dans l'amélioration de votre visibilité sur le web :

  • Votre école de danse sera visible dans notre moteur de recherche : vous pourrez la présenter et accéder à notre audience 100% danseurs, la géolocalisation assurant une efficacité optimale

  • L’amélioration du référencement de votre propre site web : les experts vous le diront tous, le référencement de votre site internet sera meilleur grâce à l’établissement de lien entre sites (ou backlinks)

La présence de votre école de danse sur MapDance fait partie intégrante de votre stratégie web. Contactez-nous, nous vous conseillerons sur la formule la plus adaptée à votre école de danse.

La vente en ligne des adhésions annuelles et des vos cours de danse fait aussi partie des bonnes pratiques. Découvrez les différents modèles de billetteries en ligne qui existent et comment choisir la vôtre.

Plus de fonctionnalités pour vos évènements avec MapDance 😃.