Danser la salsa sur les quais de Seine pendant l'été 2019, ne serait-ce pas le rêve?

Si dans les périodes de froid les passionnés de danses latines recherchent les meilleurs clubs de salsa ou de kizomba à Paris pour leurs sorties hebdomadaires, l’arrivée des beaux jours rime avec la danse en plein air ! Comme chaque année, il y a pléthore d’endroits où danser la salsa en plein air, se déhancher dans une atmosphere détendue, apprendre d'autres danses et rencontrer de nouveaux partenaires tout en profitant des derniers rayons du soleil de la journée. Si vous aimez danser la salsa en plein air, voici les endroits à ne surtout pas manquer pendant votre été 2019 à Paris !

La salsa sur les quais de Seine

Quai saint Bernard – 75005 Paris

Entre le va et vient des bateaux-mouches, la splendide île de la cité avec la cathédrale Notre-Dame et le jardin des plantes se réunissent les amoureux de danses latines. Vous trouverez plusieurs petites alcôves, appelées « alvéoles » avec pour chacune d’entre elles un style de musique particulier, tantôt salsa, tantôt tango, rock ou encore west coast swing . Les endroits où vous pourrez danser la salsa, la bachata, le tango et beaucoup plus au son des DJ’s de la capitale sont le square du jardin Tino Rossi, la grande esplanade, les différentes alvéoles et le parvis du cinéma MK2 Francois Mitterrand.

Plus loin des Quais de Seine

Paris, ville cosmopolite et capitale de la kizomba vous offre bien sur d'autres endroits pour danser en plein air les cheveux au vent tout en admirant l'architecture unique de la ville des amoureux.

Les tangueros se regroupent devant le parvis de l’Opéra Garnier à l’occasion de leur fameuse Milonga sauvage.

Les salseros et bachateros pourront quant à eux se déhancher à sur la place de la République (métro République) et sur l’esplanade de l’Arsenal à Bastille (métro Bastille).

En dehors de l'été, Bastille et "Répu" comme disent les initiés regorgent d’endroits où danser toute l’année avec par exemple le Rétro dancing, la Favela chic ou le café du temple à République et la rue de Lappe dont la réputation n'est plus à faire et ses clubs historiques tels le Balajo et le Khao suay à Bastille. Participer à ces soirées salsa en plein air est certainement la meilleure manière de vous donner envie d’apprendre à la prochaine rentrée !

Attention, une fois le virus de la salsa ou du tango attrapé, il n’existe plus d’antidote et il va sans dire que ces manifestations sont dépendantes des conditions météo.

Vous connaissez d’autres endroits où danser pratiquer les danses latines, le tango ou les danses swing en plein air à Paris, indiquez-les dans les commentaires, ca aidera tous les danseurs de SBK, tango ou swing!